Places aux Rapaces !

Au coeur de la Réserve Nationale de faune d'Orlu

Gypaete barbu


Qui suis-je ?

Je suis le plus grand et le plus rare des rapaces d'Europe.
Je casse des os pour les manger.
Réponse : le
gypaète barbu
.




aigle royal

Qui suis-je ?
Je suis un prédateur de la marmotte et mon nom est majestueux
Réponse : l''aigle royal
.



Pendant 2 jours, partez à la recherche des grands rapaces pyrénéens
.
Juillet et aout 2012. Sur réservation.




Isards vous avez dit Isards

Au coeur de la Réserve Nationale de faune d'Orlu

isard



En compagnie de spécialistes et d'un accompagnateur
en montagne, vous suivrez de près le piégeage des isards à des fins scientifiques, et peut être, une capture éventuelle.
Osez la différence, choisissez un séjour nature,  éthique et participatif. 
2 weekends en avril 2012 et mai 2012. Sur réservation.


 
 
 
Moufles et Mouflons  

Weekend observations naturalistes
 
mouflons

Au mois de mars, les journées commencent à rallonger, la neige est encore bien présente et les mouflons sortent de leur torpeur hivernale. En petit groupe et encadré par un accompagnateur naturaliste de l?Observatoire de la montagne, les raquettes aux pieds, les moufles bien serrées, et une paire de jumelles autour du cou et vous êtes partis sur les traces de cet animal aux cornes imposantes au coeur d'un site naturel sublime.
Mars 2012.
Sur réservation.

   
 
 
 
Écoutez le brame du cerf

Weekend naturaliste pour écoutez le seigneur des forêts
 
brame du cerf en ariège

Une marche tranquille au crépuscule? et soudain, le grand cri qui vous fait frissonner ! Le seigneur de la forêt marque son territoire. Des sensations uniques que les guides naturalistes de l?Observatoire de la montagne vous feront découvrir entre le 25 septembre et le 12 octobre 2012.

Sur réservation.
 

 
Observatoire de la Montagne, Forges d'Orlu - 09110 ORLU - Tél: 05.61.03.06.06 - Fax 05.61.65.32.29 -
Powered by Succube