Maison de la Réserve

 


 

La maison de la Réserve d’Orlu est un espace dédié à la vie de la Réserve Nationale d’Orlu. Elle est situé aux forges d’Orlu dans le hall de l’Observatoire de la montagne Cet espace créé en collaboration avec l’ONCFS (Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage) est Point d’information accueillant, gratuit, accessible à tous et incontournable pour découvrir le patrimoine naturel de ce territoire et les études menées sur la faune (isards, marmottes, gypaète barbu, Grand tétras…).
Vous y trouverez des bornes interactives, des actualités sur les dernières observations et des animations.
Amis randonneurs, n’hésitez pas à vous arrêter à la Maison de la Réserve, c’est l’étape incontournable avant ou après une sortie dans la vallée.
Vous pourrez partager vos observations, déposer vos photos insolites (concours photos), consulter des cartes de randonnée ou tout simplement, discuter avec des spécialistes.

Langues pratiquées : français, anglais et espagnol.
Les accompagnateurs naturalistes vous proposent des balades nature d’observation : la capture d’isards, le jour de la marmotte, balade panoramique et gourmande, les petites bébêtes…

 

La Réserve d’Orlu

 

Marmotte, isard, aigle royal, vous aurez peut être la chance de les observer dans la Réserve Nationale d’Orlu. Protégé depuis plus de 60 ans, ce territoire bénéficie d’une biodiversité exceptionnelle.

 

La Vallée d’Orlu, une vallée aux multiples activités :

 

En vous baladant dans notre vallée, vous pourrez également pratiquer une des activités suivantes ou bien séjourner dans un de nos hébergements :
Akrobranch d’Orlu , Atelier d’Léo , Bureau des guides des Pyrénées ariègeoises , Ferme aux ânes , Ferme des crabé , Haras des Bésines , Maison des loups , Observatoire de la montagne , Camping d’Orlu, Chalet du hameau des îles , Gîtes d’Orgeix, Refuge d’En Beys, Relais montagnard , Centre « Les Tilleuls